LogementSain : Survol du projet

Une initiative multisectorielle PCSEE – conduit à gérer les risques de santé liés au logement pour les locataires à faible revenu et leurs familles.

Logement Sain

Pilotée par le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE), LogementSain est une initiative ambitieuse qui cible les risques sanitaires liés à l’environnement intérieur auxquels sont exposés les locataires à faible revenu vivant dans les communautés urbaines et rurales de l’Ontario. Nous visons à sensibiliser le secteur des services sociaux et à renforcer ses capacités afin que les locataires à faible revenu et leur famille soient plus facilement en mesure d’améliorer leurs conditions de vie lorsqu’ils sont aux prises avec le plomb, les moisissures, les parasites, les pesticides, le radon et d’autres menaces à la santé liées à l’environnement intérieur. Pour ce faire, nous bénéficions du concours actif d’organisations œuvrant, entre autres domaines, en santé publique, en assistance juridique et en santé communautaire de même que de locataires. Lancée en décembre 2014, cette initiative de trois ans est financée par la Fondation Trillium de l’Ontario par l’entremise d’une subvention octroyée à l’Institut de santé environnementale du Canada, qui agit à titre de principal partenaire du PCSEE dans le cadre de ce projet. Des apports en nature provenant de multiples partenaires du projet viennent compléter ce financement de base.

Des intervenants de première ligne bien connectés : soutenir le droit des locataires au logement sain – Une vidéo de l’initiative LogementSain
2018
Vidéo

LogementSain : Survol du projet
Janvier 2015
Sommaire

%d blogueurs aiment ce contenu :